Rencontre ramadanesque au Café des Arts Les Trois Points à Sousse (Tunisie)

Mon actualité littéraire

Une soirée ramadanesque pleine d'émotion et de partage !

Ambiance chaleureuse et discussions profondes au Café des Arts Les Trois Points à Sousse (Tunisie). À l'invitation de l'Association Tunisienne pour les Études de Genre (ATEG), au cours de ma résidence d'écriture à La Villa Salammbô, je suis venue présenter mon roman, Le Tube de Coolidge, lors d'une soirée ramadanesque pas comme les autres.

Dans le cadre du mois de la femme, cette rencontre a mis en lumière mon auto-fiction qui aborde sans détour les violences conjugales et intra-familiales mais aussi les blessures laissées par la colonisation. Ce roman, parle en effet d'identité, de transmission et d'un long processus de réappropriation culturelle.

Des thèmes forts qui ont trouvé un écho particulier auprès du public et des membres de l'ATEG, très engagés sur ces questions de genre, de mémoire et de luttes sociales

Mais la soirée n'était pas que réflexions sérieuses : entre deux lectures, le public a profité de moments musicaux - au sons du Qanun de la talentueuse Chaima KHLIFI - et gourmands .

Une soirée comme on les aime où l'on nourrit à la fois l'esprit et les sens.

Merci à Insaf BEKIR , Présidente de l'ATEG ( Association Tunisienne des Études sur le Genre)  et à Rami MISSAOUI de m'avoir ouvert les portes du Café des Arts, Les Trois Points à Sousse et à Corinne MICAELLI, directrice de l'Institut Français Culturel de Sousse qui a coordonné l'événement.

March 22, 2025
Sonia HANIHINA